hfklsd
trhdbf
Quelles informations dois -je vous transmettre au premier contact ?
Les informations importantes à me préciser sont :
– la séance que vous souhaitez réaliser (mariage, baptême, naissance, autre).
– la date
– la tranche horaire qui vous convient
– l’idée d’un lieu ou une préférence intérieur/extérieur
– vos éventuelles questions
Pour la Séance famille : j’ai besoin de connaître le nombre de participants, l’âge des enfants, les prénoms et sexe de chacun.
Comment se déroule une séance ?
Dans un premier temps, je regarde les tenues apportées et en sélectionne deux ou trois.
J’observe et analyse la lumière du lieu de la séance.
Lors des prises de vue, je vous guiderai pour les poses, les regards, etc.
Quel est la durée de la séance photo ?
En général une séance dure entre 1h- 1h30 mais toutes les infos sont sur le site selon la prestation sur laquelle vous cliquez et l’onglet tarifs résume de nouveau tout ça.
Où peuvent avoir lieu les séances photo ?
En extérieur : jardin, parc, rue que vous aimez…toujours prévoir un plan b en intérieur au cas où le temps se gâte
En intérieur : à votre domicile. Vous pouvez également me préciser où vous souhaitez le faire (par exemple : chambre, salle de bain, etc).
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller selon le thème, l’idée générale de votre séance photos.
Les déplacements sont-ils facturés ?
Les déplacements ne sont pas facturés. Ils sont compris dans le forfait de base qui comprend Brive-la-Gaillarde et ses alentours, dans un périmètre de 45 minutes maximum en voiture.
Au delà, ils seront facturés.
Quel est la zone d'intervention ?
Brive-la-Gaillarde et ses alentours dans un périmètre de 45 minutes maximum en voiture.
Autre (par exemple Paris) – à me préciser lors de notre premier contact afin que je puisse vous faire un devis.
Quand doit-on régler la séance?
Un acompte de 30% vous sera demandé au moment de la réservation, de la signature du contrat et cgv.
Le solde sera à régler le jour de la séance.
Quels sont les moyens de paiement ?
- Espèce
- Virement (acompte)
Comment réserver ?
A l’aide du formulaire de contact sur mon site internet, vous pouvez faire votre demande.
Nous échangerons par émail et/ou téléphone des détails de la prestation souhaitée.
Dès lors que nous aurons validé tout cela ensemble, vous recevrez par émail le contrat de prestation à me renvoyer signer pour validation définitive. Ce contrat comprend notamment un paragraphe sur le droit à l’image.
Au moment de la signature du contrat, il vous sera également demandé le versement d’un acompte de 30%. Sans cela, le contrat ne pourra être validé et la séance ne sera donc pas réservée.
Qu'est-ce que le contrat de prestation ?
Le contrat de prestation engage les deux parties à collaborer et notamment votre photographe à assurer la prestation de la séance photo, à respecter les délais et les points conclus ensemble.
Si on annule la séance, comment ça se passe ?
En cas d’annulation de la réservation, après avoir signé le contrat et versé l’acompte , le montant de celui-ci ne sera pas remboursé, sauf cas de force majeure pour le client. Est considéré comme force majeure un événement extérieur imprévisible et rendant impossible l’exécution de la prestation (accident, décès d’un parent…) Le client a le choix entre être remboursé ou reporter la séance à une date ultérieure.
En cas d'empêchement de dernière minute de notre part, que se passe t-il ?
Si vous avez un empêchement dû à un décès, une maladie ou autre raison personnelle (un justificatif peut vous être demandé), je demande à être prévenue au minimum 24h (48h) à l’avance. Nous fixerons ensemble d’une nouvelle date.
Sans raison justifiable de votre part ou n’ayant pas été prévenue suffisamment tôt, je ne peux garantir le remboursement de l’acompte.
Pourquoi verse t-on un acompte ?
L’acompte est un paiement partiel réalisé par l’acheteur, qui intervient au moment de la signature du contrat de vente. Il implique un engagement ferme des deux parties qui se doivent d’honorer le contrat quoi qu’il arrive.
Cet acompte permet de protéger le photographe des annulations de dernières minutes, qui ait un manque à gagner du fait que la date est bloqué pour le client en question et non une autre
Pouvons-nous recevoir l'intégralité des photos de la prestation ?
Je trie et sélectionne les meilleures photos (en terme de qualité d’image) prises lors de la séance. Vous recevrez cette sélection non retouchée afin de faire votre choix.
Le forfait de base comprend 10 photos retouchées maximum.
Au-delà, les tarifs sont :
– prix unitaire de 8€ TTC par photo supplémentaire
Chaque photo envoyée sera retouchée.
Les photos non retouchées en haute définition, ne sont pas disponibles.
Les photos sont-elles libre de droit ?
Les photos livrées ne peuvent être modifiées car cela porte atteinte au travail du photographe.
Les clients s’engagent à respecter l’intégrité des œuvres photographiques , et notamment à en rendre fidèlement les couleurs, sans les tronquer ou les déformer. (art. L121-1 CPI) Ceci est spécifié dans les CGV que vous signez avec le contrat. Il est possible de les poster sur les réseaux sociaux en identifiant l’auteur de la photographie et en n’apportant aucune modification à celles-ci.
De même, le photographe si vous avez signé le contrat a le droit d’utiliser ses photos pour ses réseaux sociaux, car vous cédez vos droits à l’image.
Quel type d'appareil utilises-tu ?
Canon 5d Markii et objectif 50 et 35 mm
Combien de temps nos photos sont-elles gardées ?
Je garde les photos 6 mois au cas où vous les perdriez. Ensuite je les efface pour faire de la place pour les autres séances.
Quand doit-on réserver ?
Le plus tôt possible, c’est le mieux. Pour les séances grossesse, la séance a lieu vers le 7ème mois, le mieux c’est de réserver vers le 4ème mois. A partir du 8ème mois il y a un risque d’accouchement c’est pour cela que je privilégie le 7ème.
Si la séance est prévue en extérieur mais que la météo n'est pas bonne, est-ce qu'il est possible de reporter ?
En cas de conditions atmosphériques dégradées comme par exemple, orages, tempêtes, pluies importantes, etc, nous aurons soit en amont prévue un plan b (un autre lieu en intérieur.) Si ce n’est pas le cas, je ne pourrai être tenu responsable de la non exécution ou de l’exécution partielle de la prestation. Aucun remboursement ne sera effectué mais bien entendu la séance sera reportée à une date ultérieure.
Faites vous des photos de nu ?
Les séances photos que j’effectue, peuvent être dénudées pour la grossesse, en consentement avec le client. Nous parlons en amont de la séance de ce que vous souhaitez ou non avoir comme photo. On ne verra jamais sur la photo vos parties intimes.